L’association de préservation de Nieul appelle à une mobilisation samedi 16 mars à 10 h devant la mairie de Nieul-le-Dolent, pour marquer son opposition au projet de parc éolien
Par Rédaction La Roche-sur-YonPublié le 14 Mar 24 à 17:07
Avec le soutien de Vendée tempête, l’association de préservation de l’environnement nieulais (Apen), qui milite contre la construction d’un parc éolien appelle à un rassemblement populaire ce samedi 16 mars devant la mairie de Nieul-le-Dolent.
L’objectif reste identique aux précédentes mobilisations : éviter la construction d’un parc éolien dans la campagne nieulaise. « Notre intention est de rappeler qu’une population s’oppose à ce projet, que des avis contre ce projet sont de plus en plus nombreux, notamment depuis l’ouverture de l’enquête publique qu’ivoit le nombre de contribution augmenter », indique Christine Chevilliard, membre de l’Apen.
Vendredi 8 mars, lors d’une réunion d’information publique qui a accueilli quelque 130 personnes, l’Apen a rappelé les enjeux du projet, non rentable l’association ainsi que les risques.
Samedi, les personnes qui souhaitent se mobiliser sont attendues devant la mairie de Nieul-le-Dolent, entre 10 heures et 12 h30.
Voir le site de Association pour la Préservation de l’Environnement Nieulais
https://apen85430.wixsite.com/apen